SEPFA : une part d’Histoire
L’entreprise SEPFA (Société d’Exploitation des Procédés Felix AMIOT) fut créée en 1974 par CMN (Constructions Mécaniques de Normandie) à l’origine pour l’usinage des pales d’hélice et des lignes d’arbre.
Elle est aujourd’hui spécialisée dans le domaine de l’usinage (tournage, fraisage…), notamment de grande dimension, sur tous métaux et composites.
Ce travail à la demande est réalisé auprès de clients qui livrent de la matière brute ou des pièces moulées, extrudées ou forgées, l’usinage par enlèvement de matière étant le moyen le plus fiable pour obtenir des pièces de précision.
Des activités de mesure 3D permettent d’atteindre un niveau de qualité des plus exigeants.
En quelques dates :
1974 – Création et Intégration dans CMN
1992 – Reprise par GDF SUEZ & ACPP
2016 – Groupe ENGIE à 100 %
2019 – Changement d’actionnaires
Rencontrez nos équipes
L’organisation SEPFA a su muer au fil des années afin de pouvoir fournir des prestations d’une qualité rarement égalée !
« Les valeurs humaines ne sont pas à discuter, il faut les inculquer et les respecter. »
Nos Valeurs
Une nouvelle approche industrielle s’impose.
« Diviser les problèmes en sous problèmes en essayant de ne rien oublier » est une approche vieille comme le monde.
Aujourd’hui toute structure industrielle doit se repenser comme un vrai système tenant compte de la variabilité des besoins ainsi que de la rapidité attendue par les Clients. La finalité étant de collecter, transformer puis livrer dans les TEMPS. Notre Valeur Ajoutée repose sur tous les traitements, de la matière, à l’information.
Conscients que notre évolution doit reposer sur notre agilité, le progrès permanent, nous souhaitons développer de nouveaux process où le CLIENT devient un acteur de progrès.
Dans ce contexte, nous considérons que de nouvelles possibilités de pilotage en temps réel, grâce aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) nous mèneront vers la pérennité dans l’accompagnement des Clients où qu’ils se trouvent. Le Projet SEPFA 4.0 est soutenu par l’AD Normandie.